Découverte du monde

Faites défiler vers le bas pour découvrir mes photos et dans le menu de la bannière, mes autres projets, classés par thème.

Islande
L'Islande, c’est la nature dans ce qu’elle a de plus grandiose avec des paysages spectaculaires composés d’immenses glaciers, de cascades impressionnantes, geysers, sources chaudes, volcans et champs de lave. Les 2/3 des 355 000 habitants de l’île vivent dans la capitale, Reykjavik, alimentée à l'énergie géothermique.
Sardaigne
Ce voyage a été réalisé à partir de Sassari dans le Nord-Ouest en descendant le long de la côte ouest jusqu'à Calgari puis en remontant à l'est avec des échappées dans le centre de l'île.
Australie Méridionale
L’Australie, un paradis des grands espaces, où la nature est maître. Une île continent isolée du monde qui contient sa propre faune et sa propre flore. Des animaux uniques et des paysages à couper le souffle. Les Parcs Nationaux en Australie, sont les berceaux de la vie animale, végétale mais aussi de la vie humaine. L’Australie Méridionale est l’Etat qui partage toutes ses frontières avec les autres États australiens et c‘est aussi le plus désertique. La grande majorité de sa population habite Adélaïde (1 140 000 habitants) et le reste de la population habite les régions fertiles le long de la côte sud-est et les rives du fleuve Murray. Comme dans la plupart des autres États, les aborigènes étaient les premiers occupants avant l’arrivée des colons. Le premier européen qui explora ses terres, fut un hollandais : François Thijssen. Les colons s’installèrent provisoirement et progressivement d’abord sur Kangaroo Island. Nous y avons visité Adélaïde est ses environs, la vallée Barossa, les Péninsules Eyre et Fleurieu, la Limestone Coast et l’incontournable Ile Kangourou.
Australie, l'Outback
Le Centre Rouge est un paysage incroyable de plaines désertiques, surmontées de chaînes de montagnes, de gorges rocheuses et de certains des sites les plus sacrés pour les Aborigènes d'Australie, dont Uluru et Kata Tjuṯa.
Sydney et ses environs
Sydney, dans son légendaire cosmopolitisme, abrite 20% de la population australienne. C’est une ville magnifique et dynamique dans la plus belle baie du monde. Pour ne rien gâcher le climat est agréable toute l’année.
Inde, le Rajasthan
Le Rajasthan est un état de l'ouest de l'Inde. Sa superficie est de 342 239 km2 et sa capitale est Jaipur. Plus de 50 millions de personnes vivent au Rajasthan et les langues majoritairement parlées sont l'hindi et le rajasthani. Il attire de nombreux touristes en raison de la beauté de ses cités et de ses citadelles témoins d'un passé historique et culturel d'une grande richesse. Ce séjour, trop court, m'a permis de découvrir Delhi, Mandawa, Jaipur, Amber, Agra, le Majestueux Taj Mahal…
Chine
Chine moderne et traditionnelle : Shanghai et le Yunnan. Le Yunnan est une province du sud-ouest de la Chine dont le paysage varié se compose de sommets enneigés, de rizières en terrasses, de lacs et de profondes gorges. La région est réputée pour sa grande diversité ethnique. Sa capitale est Kunming, la "ville du printemps éternel". Au sud-est, la forêt de pierres de Shilin comporte des sommets karstiques en calcaire formés il y a 270 millions d'années.
Argentine
Vaste pays d'Amérique Latine parcouru de long en large : - Buenos Aires - Chutes d'Iguazù -La région de Salta à l'Ouest - La Patagonie - Ushuaia et la Terre de Feu ​
Myanmar/Birmanie
Fascinante, mystérieuse et longtemps méconnue, le Myanmar (pays merveilleux), a ouvert depuis quelques années ses portes au tourisme sans pour autant démocratiser ses institutions. Dans ce pays atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours, on est fasciné par les pagodes recouvertes de feuilles d'or, les chaînes de montagne ou sites lacustres. La population, longtemps isolée, est très accueillante et ouverte au monde extérieur.
Afrique du Sud
Un voyage en Afrique du Sud est un périple hors du commun. Le pays, baigné par deux océans (Atlantique et Indien), possède un relief d’une infinie variété et des paysages d’une remarquable beauté. C’est une mosaïque de steppes, de savanes, de montagnes, de zones désertiques, de plages aux eaux turquoise, de grandes villes à l’américaine, de petits villages zoulous hors du temps sans oublier les riches parcs animaliers dont le parc Kruger.
Italie - Cinq Terres
Le parc national des Cinque Terre, au sud de Gênes, est réputé pour ses villages accrochés aux rochers, sur des falaises abruptes qui plongent dans la Méditerranée. Riomagiorre, Manarola, Corniglia, Vernazza, Monterosso, Levanto Dans chacun des villages, les maisons colorées et les vignobles s'accrochent à des terrasses escarpées. Le sentier de randonnée à flanc de falaise du Sentiero Azzurro relie les villages entre eux et offre une vue panoramique sur la mer. Un petit train permet également de les visiter car il n'est pas possible d'y circuler en voiture. 
Pérou
Ô majestueux condor des Andes, amène-moi à mon foyer, dans les Andes. Ô condor. Je veux revenir à ma terre chérie et vivre avec mes frères Incas, ceux qui me manquent. Ô condor. Dans Cuzco dans la place principale, attends-moi. Par le Machu Picchu et le Huyana Picchu nous nous promènerons. Julio de la Paz (Pérou)
Vietnam
Voilà un pays qui a la forme d'un dragon, ce qui est un très bon signe en Extrême-Orient. Le Vietnam est l'image d'une Asie éternelle, miraculeusement préservée, simple, rustique même.
Séville
"Qui n'a pas vu Séville, Ne sait pas ce que c'est qu'une merveille". Proverbe espagnol
Madère
Surnommée l'île aux fleurs, Madère est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. L'île bénéficie d'un climat subtropical propice à une flore abondante et variée.
Pays-Bas
"Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent Au large d'Amsterdam ..."
Canada
Ma cabane au canada Est blottie au fond des bois On y voit des écureuils Sur le seuil Si la porte n'a pas de clé C'est qu'il n'y a rien à voler Sous le toit de ma cabane au Canada Elle attend engourdie sous la neige Elle attend le retour du printemps.
Back to Top